Peut-être le remarquerez-vous, j'ai l'esprit caustique en ce moment. Aussi ne puis-je résister au plaisir de publier un extrait d'un fichier de l'OCCE, organisme habituellement dénué de tout soupçon et favorisant la coopération à l'école et la coopération sociale. C'est ce qui est d'ailleurs indiqué en préface du livret apprendre en jardinant :
"le jardinage à l'école engage l'enfant dans le processus d'émerveillement et l'amène à prendre conscience de la responsabilité individuelle et collective des "passagers de la terre" que nous sommes tous... c'est apprendre à concevoir et respecter les règle dans la sérénité et la compréhension, pour une vie sans violence"
N'empêche que... sur les deux jeux proposés du fichier, l'un s'appelle "coccinelles et pucerons" pour des enfants de 4 à 7 ans : des pions coccinelles, des pions pucerons, des pions noirs insecticides, on tire les cartes deux par deux, et le but du jeu : "les joueurs qui auront permis à la coccinelle de manger les pucerons avant d'être empoisonnée par l'insecticide seront gagnants".
Je ne dois avoir rien compris : c'est sans doute un jeu de survie pour écologistes profonds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire