lundi 26 juillet 2010

Projet à propos de Microcosmos, 1

Je désire travailler sur "Microcosmos " avec mes élèves de l'année prochaine, c'est-à-dire mes PS que je suis en MS.



Il faut cependant rappeler le cadre légal de l'utilisation du support audiovisuel. On peut le trouver sur ce document très intéressant.

Pour commencer, j'ai visionné le film entier.
J'ai réalisé un découpage qui est visible ici
Microcosmos :Découpage
j'ai aussi recopié le "casting" de la fin du générique,
Microcosmos : Casting accessible ici,
avant de m'apercevoir qu'il existe aussi sur l'article de Wikipedia cité, avec un lien avec les fiches des différents animaux, superbe !

1 commentaire:

  1. Le projet Microcosmos dans lequel tu te lances semble très intéressant. J'utilise rarement le support audio-visuel en classe et pourtant cela pourrait être riche d'apprentissages.
    Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer