dimanche 31 octobre 2010

Projet à propos de Microcosmos, 4

Voici le bilan du travail sur Microcosmos jusqu'à Toussaint.
MicrocosmosPedaW
Le film passionne les enfants. Il faut dire qu'il est passionnant et les images exceptionnelles. Nous nous interrogeons sur ce que nous voyons. Les enfants posent des questions, discutent, et je suis chargée de trouver les documents pour trouver les réponses : nous utilisons Wakou et des livres documentaires de chez Milan très bien faits.
Il faut y revenir très souvent, par exemple la différence abeille-guêpe est un des sujets favoris de discussion et donc de ... révision ! En tout cas, l'utilisation de ce film et des documents a l'air de rendre l'apprentissage très attrayant et solide !
Quand c'était encore les beaux jours, j'avais commandé des œufs de papillon par l'intermédiaire d'Eveil et Jeux, mais je n'ai jamais rien reçu ! J'ai donc été remboursée et j'ai acheté les livres documentaires à la place. J'attendrai le printemps pour trouver un autre moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire