dimanche 12 décembre 2010

La lettre au Père Noël

Nous avons écrit au Père Noël, ou plutôt j'ai écrit sous la dictée, mais j'ai fixé l'idée générale : pas de demandes, juste une lettre d'amour !

Jeudi 9 Décembre
                                  Gentil Père Noël
Nous t'aimons. Tu es beau. Tu es très gentil parce que tu amènes des cadeaux aux enfants sages, et que tu amènes les lutins.
Prends soin de toi : mets un pull, une veste et un bonnet rouges parce qu'il fait froid. Fais très attention de ne pas attraper froid dans la neige.
           Au revoir. Gros bisous.
                            La classe des moyens

Ensuite, nous nous sommes entraînés très sérieusement pour que les enfants arrivent à écrire leur prénom le mieux possible pour signer :


Puis les enfants ont fait des dessins.
Nous avons ensuite confectionné l'enveloppe : les enfants ont écrit Papa Noël, les heureux lauréats ont été choisis parmi ceux qui avaient les initiales correspondant aux lettres dont on avait besoin :
Nous avons eu beaucoup de chance : nous avons remis la lettre en personne, et il l'a ouverte !

Je crois qu'il était content !

2 commentaires:

  1. j'aime bien cette idée de lettre désintéressée! Je crois que je vais la piquer sans aucune vergogne pour préparer notre rencontre avec le bonhomme rouge...
    j'ai découvert ton blog il y a peu, et je crois que je vais y prendre mes habitudes car tout me plaît: le ton, les idées, la réflexion...merci et bravo, et surtout continue!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arielle, bienvenue et prends tes aises, c'est fait pour !

    RépondreSupprimer