mardi 14 décembre 2010

Noël : activités graphiques (3) : les boules



Avec le fichier devenu quasi-introuvable d'Henriette Denat, je réalise des décors de Noël. je transforme la fiche des lignes verticales, en décor de Noël. Cette année, je ne l'ai pas tirée comme je le fais parfois sur rhodoïd comme pour les sapins. Les deux fiches vont inaugurer le cahier de graphisme design que nous allons commencer :
- sur papier bleu, il faut tracer les rayures qui manquent dans les boules en changeant de couleur, et coller les gommettes autour des boules.




- sur papier jaune, il faut seulement repasser les rayures et "sauter" les boules, toujours  en changeant de couleur. Les gommettes sont collées dans les boules restées blanches.



Quand on affiche toutes ces feuilles, l'effet de masse produit est très joli !

1 commentaire:

  1. Pas bête l'utilisation de cette fiche pour le thème de Noël.
    J'aimais beaucoup ce fichier, mais malheureusement je l'ai prêté à une collègue (je ne sais plus laquelle) qui ne me l'a jamais rendu. Il me reste quelques photocopies dans mes classeurs mais bon....

    RépondreSupprimer