J'ai l'intention de faire réaliser aux enfants un rideau pour chaque saison (on sautera sans doute l'été, le FAPE étant en mai !).
Pour l'automne, je n'ai pu résister à faire comme les enfants, à ramasser des feuilles d'automne, mais à même les arbres je l'avoue pour qu'elles ne soient pas tout-à-fait mortes. Je les ai fait sécher à plat dans un annuaire.
Puis j'ai demandé à chaque enfant de choisir parmi de très nombreuses celle qu'il préférait. Il l'a ensuite bien observé, pour choisir les mêmes couleurs en Alizarine (ou Chromar). Il devait ensuite complètement recouvir au pochon une petite feuille rectangulaire de papier aquarelle qu'il avait préalablement trempé dans un bain d'eau (c'est drôlement rigolo de faire faire trempette aux feuilles) , en gardant (en principe ;-) ) la bonne proportion de chaque couleur.
Aurélia, ma petite fée-ATSEM, a ensuite passé dans la plastifieuse un sandwich feuille/fond noir/papier aquarelle.
Je n'ai eu le temps que pendant les vacances de réaliser le rideau, en accrochant toutes les feuilles en colonnes pour créer le rideau. Ce sera une bonne surprise pour eux pour la rentrée !
Je veux les mêmes à la maison !
RépondreSupprimerTu n'as qu'à refaire la boucle urbaine la Madeleine Belet ! Dans la grande montée, j'ai repéré qu'il y a encore des feuilles rouges !
RépondreSupprimer;-)
J'espère que Sandrine et toi, vous nous tiendrez au courant des dates de ce festival tellement intéressant.
RépondreSupprimerj'ai encore des tas de photos de l'année dernière à montrer.
Bon courage pour "les rideaux". Celui d'automne est déjà superbe!
Joséphine ( je n'arrive pas à m'inscrire avec le compte google)