samedi 14 janvier 2012

Fête des Rois 2012 : couronnes

Pour les couronnes, cette année, j'ai suivi les indications de Nanoug. Tout en continuant mon opération "tout doit disparaître" pour vider tous les vieux stocks de matériel d'arts.

Les enfants ont utilisé de gros pastels gris en général ; j'ai proposé à ceux qui maîtrisaient le plus les pastels gris ou blancs, au choix, sur des papiers aquarelles de qualité différentes. Ils pouvaient inventer la frise de leur choix, qu'ils avaient testée sur l'ardoise auparavant. La deuxième frise à rayure était imposée.
Puis ils ont passé l'encre (jusqu'à fin des pots !) avec des pochons. Les plus beaux résultats viennent des enfants qui ont le plus appuyé aux pastels, et qui ont vraiment tamponné au pochon. Les papiers avec le moins de grains sont les plus éclatants.
Quand cela a été sec, chaque enfant a rajouté des pompons, avec différent gels à finir : pailletés, métalisés... au pochon mousse.
Ils ont ensuite découpé à l'emplacement des pompons, jusqu'au trait de la frise : un coup entre deux pompons, un coup au milieu du pompon. 

Il ne restait plus qu'à assembler ! Le résultat est très joli !


Nous allons utiliser ces couronnes mardi pour la fête des Rois, et les garder ensuite pour le costume de Carnaval.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire