samedi 28 juillet 2012

Encres magiques

Suite de mes archives.

Quand j'avais les Petits, j'avais acheté des encres magiques chez Willalex, mais finalement, je ne savais pas trop quoi en faire : quand on veut apprendre aux enfants les mélanges colorés, si on leur montre qu'en passant un révélateur le jaune devient rouge et le rouge jaune, "ça le fait pas" comme dirait ma fille ...
Puis finalement, j'ai trouvé un moyen. Je n'ai pas du tout parlé de mélange coloré, juste d'un produit magique qui change les couleurs. Et pour que cela soit plus clair, les enfants ont donné juste un coup de rouleau imbibé de révélateur sur des gribouillis d'encres réalisés préalablement. Pour de Petits, le travail de maîtrise du rouleau passé tout droit est intéressant. Mais à faire obligatoirement sous surveillance, sous peine de passages à répétitions, il faut que l'effet de" bande " subsiste sinon la magie ne se verrait plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire