vendredi 27 juillet 2012

Productions à partir de Miro

En rangeant mes armoires, j'ai trouvé des productions faites avec mes PS de l'époque.

J'ai travaillé sur un tableau de Miro, Bleu II,

en suivant les propositions données par Nanoug sur son blog.

Comme mes élèves étaient plus jeunes que ceux de Nanoug, nous avons observé la reproduction de Bleu II, mais ensuite, je leur ai proposé des feuilles de couleur et des gommettes en un premier temps pour reproduire le tableau.
C'est ensuite, après discussion, qu'ils se sont lancés dans une représentation à la peinture de "la ligne et des cailloux"

Il y a eu aussi la possibilité de coloriages au pastel, version courte sur papier bleu et version longue sur papier blanc ...


On voit bien que tracer des ronds grands et petits, c'est plus difficile que de coller des gommettes...
Nous avons aussi travaillé ensuite sur ce tableau :
J'ai uniquement donné aux enfants une photocopie qu'ils devaient colorier à la peinture  (d'après l'original) ou aux crayons (sans avoir vu l'original, ils devaient inventer les couleurs) :

J'aime bien cette idée de colorer à la peinture, surtout chez les PS, ça permet de travailler un peu la technique en évitant le barbouillage systématique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire