mardi 21 août 2012

Mise en scène de travaux simples (4) : graphisme : au diable les fiches dans les cahiers !

(archives, niveau PS-MS)
Comme tout le monde je fais des fiches de graphisme mais je n'aime pas l'idée qu'elles finissent dans un cahier d'exercices. Aussi, je leur fais souvent un sort
Ici sur une grande feuille (qui n'était pas encore déchirée dans un coin par accident ...) :
- Les Moyennes Sections ont découpé le poisson dont ils avaient réalisé le décor concentrique au feutre.
- Je les ai collés sur une grande feuille : en faire dépasser un bout leur plaît toujours, et à moi aussi !
- Les Petits ont dessiné les vagues au gros feutre. C'est un vrai challenge pour eux de faire les vagues quand les poissons sont collés, car il faut s'arrêter POUR ne pas abîmer les poissons des copains !
Mieux que finir dans un cahier non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire