dimanche 12 août 2012

Projet de classe : travail autour du portrait (9) : archives

En 2010-2011, j'avais publié un projet autour du portrait.
Quelques années avant, j'avais déjà travaillé ce projet avec des MS, avec un collègue de l'IUFM, André Menguy (au temps béni où il y avait des professeurs de Français audio-visuel, mais non vous ne rêvez pas et je ne suis pas si vieille !), à partir de Barnabé le scarabée en album et en dessin animé. Au cours de la séance de je te dessine-tu me dessines, les productions obtenues étaient vraiment superbes, la qualité était même supérieure à celle que j'ai déjà publiées. Ces élèves-là ont été très attachés aux détails (chouchoux, paillettes, rayures) et cela donne des productions assez cocasses !



Ces peintures dorment toujours dans mon placard du grenier de l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire