dimanche 5 août 2012

Mise en scène de travaux simples (2) : Kirikou

Je travaille très souvent Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot avec les enfants. Ce qui est très commode, c'est qu'il existe, pour compléter le film, un livre audio et également un livre géant qui m'a permis de récupérer un graphisme sur la maison de Karaba que je trouvais particulièrement intéressant :


Comme pour le travail avec les araignées, j'ai proposé le travail aux enfants de MS (réseau de lignes parallèles) puis j'ai assemblé les feuilles par quatre.
Ensuite, j'ai récupéré les peintures des personnages de l'histoire que je trouvais très jolies mais pas bien mises en valeur sur leur support blanc, et j'ai collé.





Sauf celle-ci qui n'avait besoin de rien d'autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire