lundi 3 juin 2013

(Bientôt) le FAPE (4) : nos clowns de Carnaval, ça y est !

Après les travaux sur les têtes, nous les avons assemblées les corps,  après beaucoup de tentatives  : celle retenue est la couture au scoubidou !
Nos clowns sont terminés.



Vendredi, la pluie s'était vraiment arrêtée et je suis montée accrocher l'exposition, car cette année mon école n'avait pas retenue l'idée de monter avec tous les enfants. C'est dommage pour mes élèves, car je sais bien que tous ne verront pas l'exposition en vrai. J'ai accroché dans la ruine de la rue principale, où j'avais déjà mis nos grands papillons de Carnaval, il y a plusieurs années, et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir utiliser ce lieu qui les mettaient bien en situation. 










 Pendant l'accrochage vendredi et le vernissage samedi,  nos clowns ont eu beaucoup de succès ! Les petits rouleaux et les spirales remuaient dans le vent, ce qui était du meilleur effet. Et tout le monde voulait savoir ce qu'il y avait à l'intérieur des collants ! Aussi, il a fallu par prudence attacher les pieds, mais finalement, c'était beaucoup plus joli ainsi !
 
Tour le monde a beaucoup travaillé tout le long de l'année, mais cela en valait la peine. Je suis très fière de mes Moyens ! Le travail n'aurait pas été aussi réussi sans Danielle, qui a su avec son savoir faire introduire plus d'éléments complexes et riches. Finalement, nous avons manqué de temps mais le résultat est quand même superbe !


2 commentaires: