Le lendemain, nous recevons l'affiche du Printemps des Poètes.
Nous l'observons.
Nous avons observé le portrait affiché au coin regroupement. Comme les enfants avaient du mal à bien le voir, j'ai attrapé la tablette, tapé Rimbaud sur Google Image, et montré aux enfants le portrait du poète sur la tablette.
La petite feuille du poème accrochée à l'arbre la veille nous a fait gagner le prix des plus rapides : la directrice nous a offert un recueil de poésie de Victor Hugo. Le portrait à l'intérieur était trop petit. J'ai procédé de même, et nous avons même pu trouver une certaine ressemblance physique entre Victor Hugo et ... Monsieur Matisse, comme l'appelle les enfants !
La deuxième semaine, nous avons étudié le hareng saur de Charles Cros. Comme j'avais installé l'écran, j'ai vidéoprojeté ce petit dessin animé remarquable :
Le succès a été très grand, nous avons même invité la classe des Roses qui passait dans le couloir et qui a beaucoup apprécié aussi !
Bien sûr, j'aurais pu faire tout cela avec un ordinateur relié à Internet. Mais notre ordinateur "Mairie" est très lent, les connections sont aléatoires, alors qu'avec la tablette toutes les manipulations sont extrêmement simples et très rapides, et surtout consultable n'importe où dans la classe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire