mardi 9 décembre 2014

Parcours sensoriels : à l'aveugle

Dans notre école, nous aimons bien faire pour chaque période un parcours dans la grande salle, qui dure quinze jours. Cette année, nous avons mis beaucoup plus tôt que l'année dernière le "parcours" tout en tapis : nous posons tous les tapis dans la salle et en faisons un grand espace entièrement "matelassé"; Comme l'année dernière, j'ai essayé un travail de jeu d'opposition, où chaque enfant de la demie-classe  faisait "le hérisson" sur un tapis, pendant que l'autre demie-classe, les chiens, essayaient de les retourner. Bon, ce n'était pas si mal que ça, mais malgré tout c'est un peu tôt dans l'année.
Alors j'ai eu l'idée de récupérer les masques de repos du parcours sensoriel de l'année dernière.
Les enfants ont adoré se déplacer. Nous avons ainsi cherché les tapis mous, les tapis durs. Puis les enfants ont effectué des traversées. 


Comme cela commençait à devenir trop simple, j'ai eu l'idée de rajouter les autres éléments en mousse qui restaient sur les côtés de la salle. Les enfants ont adoré s'y promener, les franchir, s'y attarder.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire