mercredi 16 décembre 2015

Noël et pastasciutta : un peu d'humour !

Lorsque nous en avons vraiment assez des interventions de certaines mamans d'élève, une des grosses menaces pour décompresser c'est : attention ! un collier de pâtes pour la Fête des Mères !
Exécution à Noël, mais simplement pour décorer la classe : comme nous avons eu vraiment très peu de temps cette année, j'ai repris l'idée trouvée par ma directrice ici. C'est rapide et très amusant !
Il faut d'abord peindre les pâtes. J'avais de la peinture pailletée verte de chez Scolartex. Appliquée au pinceau, elle est trop transparente, nous avons plutôt fait "tremper" les pâtes dans la peinture, et après séchage, ça marche assez bien.
Puis nous avons collé les pâtes à la Créacolle.
La peu douée que je suis a tapé dans sa collection de ruban et a tenté de faire un nœud qui aille avec ce chef d'œuvre de la création de Noël !  ;-)
Et voilà une couronne très humoristique !
J'aurais voulu ajouter un peu de paillettes en étoile, mais pas eu le temps et une bonne excuse : nous avions rendez-vous avec le père Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire