dimanche 26 janvier 2020

Tour des présents, Tour d'appel (9) : nouvel atelier

Suite à notre nouvelle tour d'appel en équipes, j'ai créé un nouvel atelier mathématique : la classe des animaux.
J'ai proposé aux enfants une barquette avec des animaux , animaux en couleur pour le tri : c'est une classe.


Avec notre boîte de cubes, j'ai proposé aux enfants de faire leur tour des présents.
Je les ai tout d'abord laissés parfaitement libres : ils m'ont créé d'immenses tours, très belles et très hautes, emportés par le plaisir de la création, sans rapport avec l'activité proposée.


 En réexpliquant bien les attendus, les tours se sont construites avec plus ou moins de facilités selon les enfants, mais beaucoup d'effort.







Les jours suivants, j'ai proposé également l'atelier inverse : je propose la tour et il faut créer la classe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire