vendredi 16 décembre 2016

Bricolage de Noël : petite fleur de Noël

Je voulais utiliser les petites boules de polystyrène dans mon placard à l'occasion de Noël.
Au départ, les enfants ont déchiré du papier de soie trouvé en épicerie chinoise en tous petits morceaux, puis l'ont collé sur une boule recouverte de Créacolle.

Je ne trouvais pas le résultat suffisamment joli, surtout pour une suspension.
Aussi, j'ai décidé de transformer la suspension en un sujet à poser, une sorte de fleur-flocon.
Retour à mes chéris, le papier à offrande des épiceries asiatiques et à la machine à emporte-pièces avec mon nouvel emporte-pièces, justement, la fleur : chaque enfant va découper SA fleur, qui ressemble beaucoup à la fleur vue au Musée Matisse, ça ça tombe bien !

Ensuite, on plastifie avec une feuille light, ce qui assouplit les pétales en leur donnant quand même de la tenue.


On plie les pétales à la base et on pique une épingle à billet à travers la base, une feuille de mousse à la couleur assortie à la boule que l'on a saupoudrée avec des paillettes, la fleur et la boule. Le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire