dimanche 12 mars 2017

Hockey en Petite Section (1)

L'activité de hockey est difficile en Petite Section mais l'utilisation du matériel peut s'avérer très intéressante.
Pour m'y essayer avec ma classe, j'ai d'abord fourni à chaque enfant une crosse. Comme palet, j'ai d'abord proposé un anneau, beaucoup plus facile à utiliser qu'un palet de hockey. Chaque enfant a essayé de déplacer l'anneau comme il le pouvait, en tentant de trouver la manière la plus efficace.



Quelquefois, certains essayent aussi de prendre la crosse dans l'autre sens !

Ensuite, les enfants avaient la possibilité de marquer un but en visant les bancs.

A la séance suivante, j'ai proposé un seul anneau pour deux enfants. Première consigne : déplacer l'anneau "ensemble. En un premier temps, le déplacement était entièrement libre, ensuite, j'ai installé des plots au sol.




A la séance suivante, chaque enfant a pu expérimenter tout seul le palet. Comme je n'en avais pas assez, il a utilisé aussi l'anneau pendant une partie de la séance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire