Le poème retenue par le site et par l'école est assez difficile pour les enfants de Petite Section.

J'ai donc décidé de le travailler dans son vocabulaire à travers les Activités Plastiques.
Nous avons sorti notre petite machine magique, nos rouleaux , et hop, c'est parti !

L'oiseau, bleu, découpé dans notre machine, est collé sur un support où le rouleau à rayures trempé dans l'encre marron a dessiné les lianes. Les graines multicolores ont été tamponné aux flacons de peinture.
Chaque enfant, avec l'emporte-pièce, a réalisé deux oiseaux. Un a été collé sur l'œuvre de son groupe, l'autre a rejoint son cahier de poésie, où une œuvre personnelle à l'identique a été réalisée.
Comme le proposait l'OCCE, nous avons envoyé la photo de notre œuvre sur le site du Printemps des Poètes, et en échange nous avons reçu un petit livre-pliage à réaliser de quatre pages personnalisé pour notre classe !

Le pochoir conservé des deux oiseaux nous a servi pour réaliser la couverture. Chaque enfant a choisi un papier origami à pois dans la gamme proposé pour y coller au rouleau ses oiseaux : un rouleau mousse pour coller, un rouleau en dur pour écraser. La couverture est magnifique !
Nous avons assemblé le livre avec la grande agrafeuse prêtée par la classe Jaune et le tour est joué.
Dans le petit panier, l'ensemble des livres est magnifique ! Les enfants étaient très fiers d'emporter leur livre à la maison pour la clôture du Printemps des Poètes !
ET NOUS SOMMES SUR LE GRAND PHOTO-POEME !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire