samedi 9 juin 2018

Elevage de chenilles : la suite

L'année dernière j'ai omis de finir ma série d'articles sur les chenilles, aussi je reprends cette année alors que nous avons surpopulation : 90 chenilles, pas moins !
Nos chenilles ont a présent énormément grossi depuis les œufs et les "vermisseaux" d'il y a trois semaines ... Elles dévorent et finissent tout très vite, quelle que soit la quantité.
Il est très facile d'apercevoir non seulement les squelettes des feuilles, mais les nombreuses crottes produites. Pour nettoyer la boîte, j'ai proposé aux enfants de déménager une ou plusieurs chenilles maintenant qu'elles ne sont plus fragiles. Presque tous ont accepté ; il est vrai qu'elles sont très douces, et sentir leurs petites pattes les amusent beaucoup. Ensuite, j'ai proposé aux enfants de faire grand silence, et chacun son tour est venu au dessus de la boîte tendre l'oreille : on entend très bien les chenilles grignoter, c'est très émouvant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire