jeudi 13 décembre 2018

Coloriage géant Nanoug : premier essai

Enfin ! J'ai pu essayer les Nanoug puzzles géants des douze mois de l'année. Achetés en Octobre, j'ai imprimé Novembre mais pas eu le temps de le mettre en place.
Avec Décembre et Noël, c'était bien plus facile de trouver la motivation ! mes élèves, dont certains apprécient peu le coloriage, était tous volontaires !
Pour introduire l'activité, j'ai mis l'image-plan du puzzle dans la poche du jour du calendrier de l'Avent. Les enfants étaient tout étonnés : je leur ai annoncé qu'ils allaient décorer cette image pour leur cahier de traces au sommaire de décembre, mais qu'il y avait mieux : c'était le plan du coloriage géant puzzle !
On déchiffre les inscriptions grâce à notre calendrier de l'Avent des mots...

Tous étaient volontaires : j'ai fait le casting en fonction des aptitudes : certaines feuilles étaient très faciles : peu d'étoiles, très faciles à délimiter. En sortant le pot de crayons métal furby lyra, la motivation était à son comble !

 Pour ceux qui ont le plus de mal, j'ai géré la distribution des crayons, et pour les plus longs le coloriage a été réparti entre plusieurs enfants.
Affichage au fur et à mesure de la réalisation, sur la porte de séparation de la classe. Le résultat était vraiment très chouette et les enfants très fiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire