lundi 9 décembre 2019

Ecoute rituelle (11) : chanson mélancolique

J'avais envie de présenter aux enfants une chanson française ou texte et musique s'articulent de façon intéressante.En écoutant Remède à la mélancolie, j'ai entendu Souchon parler de Hors Saison de Francis Cabrel et j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
J'ai présenté la chanson très simplement : on est à la mer mais ce n'est plus la saison de se baigner, il pleut et il fait froid, tout est désert, on entend la mer et celui qui parle est un amoureux qui ne trouve pas son amie.
Nous avons d'abord écouté la chanson elle-même, en retrouvant les instruments

Puis, j'ai eu l'idée de présenter la bande du karaoké, pour entendre le rôle des instruments.

Ensuite, j'ai montré que l'on peut aussi interpréter avec chant et un seul instrument :
guitare + voix

guitare + piano

Pour conclure, une autre interprétation, où les violons ont un rôle intéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire