dimanche 1 mars 2020

Ecoutes rituelles (13) : la mélodie du bonheur

Dans le film "La mélodie du bonheur", un air est devenu un classique, "My favorite things"

J'ai commencé par ma version fétiche, celle de Youn Sun Nah, que j'ai découverte sur le net et entendue en concert avec le même ravissement. C'est une bonne entrée dans l'œuvre, et l'occasion de faire dire à chacun ce que sont ces choses favorites.

Malheureusement , je n'ai trouvé aucune version musicale française satisfaisante :-(
Une belle version jazz avec un enfant prodige au piano :

Une autre version, celle de John Coltrane, revisitée par l'Est et l'Ouest du monde

J'ai pu vérifier que les enfants avaient bien mémorisé nos auditions précédentes de la musique indienne.


Mais dans la mélodie du bonheur, il y a aussi Dorémi, une chanson que l'on peut tout à fait exploiter de toutes sortes de façon : une année , nous l'avions chorégraphiée façon flash mob.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire