lundi 1 juin 2015

APC : découvrir le Japon avec des MS : 3ème séance : un peu de magie, beaucoup de rêve

Mon mari m'a fait découvrir un spectacle de magie traditionnelle du Japon.

Avec mes élèves d'APC, j'ai décidé de ne rien traduire du discours de l'artiste, j'ai simplement laissé les enfants écouter la musique du japonais. Nous avons aussi pu bien observer ce vraiment très joli monsieur et décrire son habit.
J'ai expliqué aux enfants que c'était un magicien qui racontait une histoire, et qu'il fallait essayer de la retrouver . Ce petit jeu a beaucoup plu aux enfants. Ils ont été extrêmement captivés, et aussi  complètement séduits par ce spectacle si joli. Nous avons pu également admirer les instruments typiques.
A la fin du film, les enfants n'avaient qu'une seule envie, le revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire