dimanche 4 mars 2018

Projet niçois "soun soun" (1) : la musique

Dans notre école existe un projet de sensibilisation à la langue niçoise très intéressant pour les MS et les GS. Pour les Petits, il y a quelques interventions plus limitées à la fin de l'année car on attend que les enfants aient grandi un peu. Cette année, j'avais envie d'anticiper cette visite pour mieux préparer. J'ai décidé de commencer autour d'une berceuse célèbre, Soun soun, qui existe dans toute l'Occitanie, que certains grands musiciens ont reprise. Je l'ai apprise à mes élèves mais je ne l'ai pas trouvée sur You Tube. Voici une version d'Auvergne très belle :

Il y a aussi la belle version de Canteloube dans l'interprétation de Barbra Streisand, que j'ai présenté à mes élèves en écoute rituelle :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire