vendredi 2 mars 2018

Carnaval 2018 roi de l'espace


Cette année, nous avons pris le thème de la ville et nous sommes déguisés en Dinausore de l'espace, vert, par allusion aux petites bonhommes et à la couleur de la classe.
J'aurai bien aimé gardé les couronnes des Rois comme je fais chaque année, mais par manque de temps, nous avons fait autrement. J'ai trouvé sur Pinterest l'idée de la crête et cela m'a bien plu.
Avec le lien, il est facile de la reproduire.
Nous avons donc utilisé du vert : on peut prendre de la tempera nacrée mélangée avec de la décoralex verte, ou de l'alizarine. Nous l'avons monté sur un Ingres cartonné vert. car la structure serre, il faut un papier résistant en tant que bandeau.
J'ai bien aimé ce support, de plus en faisant appel aux parents on récolte très rapidement les plaques d'œufs nécessaire. A privilégier : les plaques 12x12 qui permettent de faire du sur-mesure pour le nombre d'alvéoles nécessaire...


Pour le corps, nous avons manqué de temps, aussi j'ai utilisé les chemises vertes de l'école. J'ai eu l'idée de rajouter un grand plastron fixé au col par des agrafes : j'ai récupéré une peinture au point, recoupé en carré et coupé en partie au milieu. Cela donne un très bel effet. Notre papier était un peu trop fin, je retiens l'idée mais avec un support plus résistant.


Le tout donne un résultat très chouette. Un costume commun avec des variations pour chaque enfant surtout dues à la collerette. De toute façon infiniment plus intéressant (et justifié à l'école publique) qu'un costume de Reine des Neiges !

1 commentaire: