mardi 20 mars 2018

#challenge #créatif #id2mars : jour 20 : Paillettes



Longtemps, ce mot a représenté pour moi la vie de pacotille, un style fashioned à mille lieues de mes aspirations. C'est un passé révolu. Grâce à des générations de petits de maternelle, il m'est devenu le symbole du bonheur pur, du bonheur simple, dont la simple sortie de l'armoire du flacon magique illumine les yeux de tous. LES PAILLETTES !!! Je transpose volontiers la chanson de Colargol qui s'est gravée dans ma mémoire d'enfant pour les siècles des siècles :
"ce qu'il faut chercher surtout, 
ce sont les paillettes, 
si on en trouve beaucoup, 
il faut en mettre PARTOUT !" 
C'est aussi la première étape pour sombrer dans la délinquance, au hit parade de la délinquance très juvénile : voleur de paillettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire