lundi 15 juillet 2019

Nouveau poste, nouveau chemin


C'est avec grande joie que j'ai appris que mon premier choix avait été validé par le mouvement.
J'ai refermé la porte de ma classe derrière moi et un grand poids s'est envolé de mon cœur.
J'ai appris à prendre de la distance (les lapins seront décollés de façon certaine, mais je suis satisfaite que ce ne soit pas par moi), et à regarder devant moi, vers un futur sympathique.
J'ai adoré travaillé avec mes élèves cette année, des enfants adorables et qui "en voulaient" , on en a abattu du travail, et dans la bonne humeur !  avec mon atsem et mes collègues enseignantes aussi, mais quasiment toute l'équipe a décidé de partir pour quitter le poids du quotidien local et retrouver sa liberté... Je laisse la jolie villa et la vue imprenable sur la mer, mais j'en ai bien profité alors ... il était vraiment temps de passer à autre chose.
Je gagne apparemment sur tous les points : proche de mon domicile, ma nouvelle école est grande, dynamique, avec des projets communs intéressants et constructifs pour les élèves. Tout le monde utilise Klassroom ;-) !
Après trente ans de bons et loyaux services auprès de la formation initiale et continue, à essuyer les plâtres de tous les programmes, de toutes les formes de l'enseignement supérieur, de toutes les fonctions possibles, c'est bon, j'ai le droit de changer, en empochant au passage la classe exceptionnelle à laquelle je ne croyais plus !
Mais quitter la formation, ce n'est pas quitter l'expérimentation, c'est mal me connaître. C'est d'abord retrouver un emploi du temps sans coupure : coupure des décharges ( parfois du mardi soir au lundi matin), coupure des projets (pour favoriser ceux des stagiaires, ceux de la formation, ceux d'une école surbookée). Intimité retrouvée : avoir sa classe sans décharge, sans stagiaires consciencieux ou touristes mais débutants.
Et beaucoup d'envies. Dont celle de vraiment s'impliquer dans la MHM, dans l'apprentissage de l'oral différencié, dans l'utilisation de Klassroom comme support d'écrit pour les élèves ... Des envies de blog, d'Instagram et de partage, notamment avec tous ces formidables membres de la Klassroom EdTech
Et en attendant, les vacances, pour penser à tout ça, mais aussi laisser infuser et se reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire