samedi 23 novembre 2019

Narramus : Un peu perdu (1)

Dans notre école, nous avons décidé de travailler sur un album commun par période. pour la période 2, c'est "Un peu perdu" proposé dans la série Narramus.
Je n'ai pas eu envie de proposer tout de suite une maquette car je voulais la produire avec mes élèves. Aussi, en attendant, j'ai utilisé une double-page d'un album documentaire sur la montagne. C'était juste en attendant, car je trouve qu'il y a un peu trop d'animaux dessus, ça rend l'image confuse.
  
Je présente les épisodes principaux en BCD, pour bénéficier des panneaux en liège qui permettent d'accrocher les images pour les utiliser, ainsi que de positionner le décor, et d'utiliser la vidéo pour le dvd.
Nous avons donc fabriqué un tapis de conte poster.
Sur un rouleau de papier dessin de 2,50m partagée en 5 (car j'ai cinq équipes), chaque équipe a frotté des craies plates puis passé de la gouache pailletée au rouleau fantaisie.
   
Puis nous avons réalisé un arbre en carton ondulé, chaque enfant collant une bandelette selon son désir, à condition qu'elle touche le tronc ou une autre branche.




Nous avons gardé un panneau arbre comme tapis de conte et affiché les autres dans le couloir.
J'ai protégé sommairement le tapis de conte avec du plastique à couvrir les livres, pour faire simple et efficace. Nous utilisons dessus les découpages des personnages du livres.
 
Mais pour le plaisir , nous avons fabriqué des bébés hiboux en feuilles d'automne séchées agrémentées d'yeux mobiles

et d'un triangle en gommette, que j'ai recouvert d'une bande de scotch pour protéger .


Chaque enfant a pu rentrer avec son hibou à la maison ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire