lundi 25 novembre 2019

Ecoute rituelle (9) : l'Automne de Vivaldi

Bon, le prétexte était tout trouvé, et même si ce morceau est très connu, il ne l'est pas pour des 4 ans ...
Donc, pour la semaine, embarquons avec Vivaldi pour les 4 saisons, donc l'automne.

Audition, puis visionnage de ce clip youtube, où l'on voit bien les instrumentistes, dont la belle soliste qui dirige en robe violette :


J'ai hésité à choisir celui-là, qui me semble très bien aussi :


Puis, j'ai passé le DVD des 4 saisons d'Antoine , que j'avais découvert associé avec le Carnaval des Animaux l'année dernière. Il n'est pas aussi bien, mais très bien quand même ...


Pour le dernier jour, j'ai passé un petit ballet d'enfants trouvé sur Youtube. Je trouve que c'est très important de montrer des enfants qui réalisent des choses construites avec des éléments culturels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire