jeudi 14 novembre 2019

Dans ma classe, le coin "tout doux"


J'ai enfin pu avancer un peu l'aménagement de ma classe qui me semble moins tristounette, notamment avec l'aménagement d'un coin "tout doux". Pour le matérialiser, j'y ai installé la grande feuille Ikéa qui couvrait le berceau puis le lit de ma fille, et j'ai vu qu'elle était toujours en vente !
Dessous, j'ai installé une table : dessus, la boîte à parents façon méthode Zatou, un téléphone pour jouer à appeler qui on veut, et des livres "tendresse". Dessous, le grand crocodile que j'ai trouvé dans un coin de l'école, que les enfants trouvent tout doux, et qu'ils viennent caresser ou bien où ils posent la tête, tout en étant sous la table, cela leur fait comme une petite cabane. Sous la table, il y a aussi une petite baignoire ou sont installés les doudous des enfants qui en ont apporté un. Le crocodile garde sous sa tête les coussins de chaises assemblés par deux qui servent à s'allonger. Sur une petite chaise, on peut s'asseoir ou installer quelques peluches, et dessous la caisse des coussins "émotions" que j'ai achetés chez Charlemagne : je cherchais des coussins pas chers, et j'ai trouvé ceux-là, très pratiques et très jolis.

Plus tard, je rajouterai des thermomètres à émotions, les boîtes de bons de colère et de besoins du coffret Zatou,  quand on les aura mis en place, et j'enrichirai la collection de livres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire