lundi 29 août 2011

Citations (3) : Ponti (C.) / Je suis fils d'enseignant


Je suis fils d'enseignant: j'ai eu la problématique enseignante et la pédagogie à l'école et à la maison, en même temps, y compris la nuit. Je sais qu'un enseignant, pour le meilleur et pour le pire, ne peut rien faire d'autre - c'est sa fonction, c'est sa nature, c'est son but et c'est son droit - que de tout transformer en matériel pédagogique. Donc, en tant qu'auteur, je n'y peux rien. Ça me fait plaisir quand c'est intéressant de mon point de vue, ça m'ennuie quand c'est inintéressant de mon point de vue. Je ne demande qu'une chose, c'est que personne ne s'imagine que je fais des livres pédagogiques et que personne ne s'imagine que je suis au service de l'enseignement.

PONTI (Claude), L'école des lettres, n°4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire