mercredi 11 septembre 2019

Nouvelle école, nouvel accueil du matin

Dans ma nouvelle école, les enfants sont accueillis dans la cour, avec tous les enfants de l'école. Ce n'est pas très favorable pour dire bonjour à chacun. Aussi, j'ai décidé de pratiquer ce rituel du bonjour que j'avais vu sur internet et que je trouvais très sympa lorsque nous regagnons l'intérieur du bâtiment.




Je n'ai retenu pour l'instant que trois gestes dans la liste. j'ai cherché sur Google images de jolies images bien parlantes, imprimé, plastifié et le tour est joué !
Je les ai accrochées dans mon couloir tout vide à côté de la porte d'entrée de la classe. Le premier matin, les enfants étaient plutôt timides, mais ça y est, je crois qu'ils aiment beaucoup ! Certains ont encore du mal à articuler le bonjour, mais tout de même, ça vient plus facilement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire