vendredi 4 octobre 2019

Tour d'appel, Tour de la famille Souris (1)

La Tour d'appel m'a inspirée pour d'autres utilisations ...
En APC, j'utilise la série d'albums La famille Souris de Iwamura, pour des séquences de langage avec des petits parleurs.
En ouvrant le premier livre de la série, dans l'exergue du livre nous lisons la composition de la famille : deux grands parents, deux parents et dix enfants : M'est alors apparue l'idée d'attraper les cubes :nous suivons les indications, prenons les cubes

et réalisons la Tour : dix souris, plus deux et encore deux, ça fait quatorze !
En feuilletant le livre, nous sommes tombées sur la page du dîner, où le texte nous dit que toute la famille est là. 

Je décide de vérifier: chaque enfant va poser un cube sur chaque souris pour voir si elles sont toutes là : chaque enfant de mon groupe de quatre pose un cube sur une souris à tour de rôle.

Zut ! Il manque un cube !


A la relecture, nous voyons qu'un enfant s'est trompé : il a posé un cube sur le doudou de Petite sœur, doudou qui est une souris mais qui ne compte pas dans la famille. Ouf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire