lundi 21 octobre 2019

Ecoutes rituelles (4) : 7e symphonie de Beethoven

Je m'aperçois que je n'ai pas publié l'année dernière la suite de mes aventures en musique rituelle. Je reprends une grande partie de ce que j'ai fait l'année dernière cette année , donc j'en profite pour publier ici ce qui manque.

Cette année , j'ai commencé par Beethoven et le deuxième mouvement de la 7e symphonie.
J'ai travaillé sur l'écoute des deux thèmes, et sur la découverte des instruments à cordes.
Après avoir écouté sur mon CD, j'ai choisi de visionner une version de Léonard Bernstein, où on voit bien le travail du chef d'orchestre et des instruments.

Les élèves ont bien accroché à la famille des cordes, aussi je vais favoriser cette piste dans la suite de mes écoutes rituelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire