dimanche 1 août 2010

Projet à propos de Microcosmos, 2

Pour répondre à Prépalipopette, j'aime beaucoup utiliser les supports audio-visuels pour apprendre aux enfants à décripter les images. Mais c'est la première fois que je vais travailler en profondeur sur un support non fictionnel. Microcosmos me semble très intéressant pour faire percevoir la façon dont on manipule le temps et l'espace dans un support documentaire pour faire comprendre les phénomènes...

1 commentaire:

  1. C'est effectivement une piste à explorer. J'y réfléchis pour mettre en concordance mon projet autour des contes traditionnels et un support audiovisuel genre documentaire d'un des personnages du conte : l'ours, le loup, les cochons.
    Une séance d'échange langagier en classe pourrait permettre de faire émerger des questions, des hypothèses sur l'habitat, l'alimentation, le mode de vie de l'animal.....
    Puis la séance de visionnage pourrait valider ou pas, avec des arrêts sur images pour prendre le temps d'échanger.
    Bon, je continue à m'interroger à partir de ton document.
    (J'envisage aussi la possibilité de visionner l'adaptation audiovisuelle du conte avec lecture sans la bande sons puis avec la bande ......., cela est riche aussi)
    A bientôt

    RépondreSupprimer