Le jour J, chaque équipe de l'école a pu jouer. Elle était composée de huit enfants des différentes classes maternelles.
Dans l'atelier "bataille à la maternelle", avec l'équipe que j'encadrais, nous avons joué une fois tous ensemble avec un seul jeu, pour bien comprendre la règle, puis en deux groupes de 4, avec deux jeux.
Pour le premier tour, chaque enfant avait deux cartes. Chacun retournait la première à tour de rôle :
A chaque pli, pour savoir qui avait gagné et en même temps admirer les robes, nous avons rangé les cartes de la plus faible à la plus forte :
Il y a eu des discussions lorsqu'il n'y avait que des cartes "enfants" pour savoir qui avait gagné, si c'était 6 ou 9, les Grands devaient expliquer aux Petits.
Les moments de bataille étaient un grand suspens.
Mais une grande partie du succès n'était pas mathématique; il est venu de la beauté des robes, et aussi de la découverte de la carte où figurait chaque enfant de l'école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire