Cette année encore, la couronne des Rois fera partie de notre panoplie de Carnaval, celle du joli monstre vert, en référence au livre que nous a apporté le Père Noël, Va-t'en grand monstre vert, de Ed Emberley.
Nous travaillons sur des bandes de papier pour, du papier à peindre, grisâtre avec marbrure. Nous avons imprimé de la peinture pailletée verte avec des tampons mousse, un motif au choix : soleil, lune, ou cœur :
Nous y collons ensuite des éléments achetés chez Tiger (ce magasin, une mine !) :
- deux grands yeux mobiles
- des paillettes triées vertes sur le bandeau bleu, rajouté tout simplement parce que la longueur du papier était trop petite pour le diamètre de la tête de mes petits !
Nous fixons ensuite deux boules de cotillon (coloris au choix) sur des cure-pipes pailletés (également trouvé chez Tiger), qui sont pliés en cinq morceaux, puis agrafés à la couronne.
Cette année, faute de temps, les enfants seront habillés avec les chasubles de l'école aux couleurs de la classe. Nous y avons rajouté une collerette : mon gros stock de papier à couvrir les livres y est passé ! Les enfants ont raclé un rectangle de plastic couvert d'Alizarine, de Cromar ou de Polymer de la couleur de leur équipe avec une raclette, puis saupoudré des paillettes vertes et dorées.
Pour les adultes, nous avons un panaché de couleur de nos équipes.
Notre atsem a enfilé le tout sur un cure-pipe épinglé au col, et a découpé au ciseaux crantés pour créer une collerette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire