lundi 20 août 2018

Des illustrations pour la rentrée


Ca usine beaucoup du côté des enseignants (jour J moins deux semaines ) pour créer des documents pour la classe. Pour les illustrer, j'ai trouvé deux sources bien sympathiques.
Grâce à Maîtresse Aurel qui les utilise, le site Educlips. Pour la rentrée, il offre un assortiment de dessins de petits élèves, couleurs et noir et blanc, sur cette page, rien à faire de spécial sauf s'inscrire.
J'avais également trouvé un album à colorier au début des vacances, téléchargement gratuit, ici.
Bien sûr, il y a aussi tout ce que Jack Koch le généreux nous donne depuis des années. C'est ici. Pour le remercier, et enseigner aux élèves 1. le non pillage sur Internet, 2. on aide les artistes en achetant leurs œuvres, j'ai acheté il y a quelques années un dessin original pour mette dans ma classe; je l'ai laissé bien sûr dans mon ancienne classe, et dès que je pourrai (après mes dépenses d'installation, peut-être avec l'argent des photos) recommencer pour la nouvelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire