lundi 17 février 2020

Carnaval et lancer de paillasse 2020

Cette année le Carnaval dans ma nouvelle école tombait notre dernier jour de classe, le jour de la saint Valentin. Notre déguisement a coulé de source : rois et reines de l'amour !
Dans de vieux draps, mon atsem a taillé des ponchos. Les enfants ont imprimé des cœurs taillés dans des éponges avec grattoir trempés dans de la peinture pour tissu ou de l'acrylique (nous vidons les flacons entamés des autres années) ; pour le dos, pochoir argenté acrylique.

Comme chaque année, pour agrémenter le costume, nous avons gardé la couronne des rois. Téléchargée sur le site de Nanoug, couronne Vasarely, nous l'avons coloriée aux crayons métal et couleurs lyra ferby, et agrémenté de gommettes en relief en forme de cœurs trouvées chez Héla, le gros pot pour 2€ a suffi pour toute la classe.


Nous avons préparé la danse avec la classe des MS-GS. Comme toujours, travail sur la farandole avec un long extrait musical que l'on peut couper quand tous les enfants sont en place autour des paillasses. Dans ma nouvelle école, il y a plusieurs parachutes de petite taille, aussi nous avons gardé les équipes pour les lancers, c'était très pratique. Pour l'occupation de l'espace, 5 paillasses regroupées dans une zone de la cour, et pour que les enfants la repèrent, une balise à proximité de la couleur de l'équipe. Les enfants démarrent au milieu des spectateurs, évoluent en farandole serpentante vers leur paillasse,


puis ils dansent et lancent 3 fois la paillasse sur la chanson traditionnelle Pimpe: court, simple et très joli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire