La deuxième étape est la partie écrite.
Trouver un message est le plus difficile pour les enfants. Une phrase ou sinon simplement une expression. Je leur laisse le temps d'y réfléchir.
Pour la rédaction, chaque enfant a écrit :
1. un mot à la main :
- en kanji, il s'agit d'un mot simple que l'on a appris avec Keiko
soleil 日
lune 月
- en kana s'il est plus complexe:
nuage くも
papillon ちょうちょう
2. pour les autres mots, l' impression avec des caractères typos historiques à actionner sur tampons encreurs :
Pour signer, un petit tampon fantaisie pour imiter le sceau japonais (le prénom écrit à la main aurait été beaucoup trop difficile à écrire en petit...)
Le produit final est très réussi et les enfants sont très fiers, à raison :
Rhôôô! ça va être chouette!!
RépondreSupprimervoui !!!
SupprimerMerci eg !
oui...très chouette!BRAVO à tous ces Artistes!
RépondreSupprimerMerci Corinne !
Supprimernon, c'est trop bien!Super les enfants. MFrançoise
RépondreSupprimer