Quand le poème a commencé à être mémorisé, nous avons commencé à le théâtraliser nous aussi : une tasse bien kitch, ma cafetière italienne, la bouteille de lait et la boîte de sucre du coin dinette, une petite cuillère.
Chaque enfant passe un objet en main pour chaque vers.
Pour la cigarette, c'était plus délicat, j'ai choisi d'utiliser des rubans de GRS, en plus c'était plus scénique : trois vers, trois enfants et trois rubans.
Pour la fin, même principe que pour le café, un enfant-un objet-une action.
Ca a très bien marché, les enfants étaient très appliqués et très motivés.
Mais ils associaient mal la diction et les gestes, et surtout, ils parlaient trop doucement, impossible d'augmenter le volume !
Alors, par ici la tablette ! Dans un coin tranquille, j'ai enregistré sur le programme enregistreur pro la bande son : un enfant par vers, et hop ! le tour est joué ! Les enfants peuvent jouer sur l'enregistrement.
Le spectacle était prêt, et en calculant bien, tout le monde a participé : ceux qui avaient récité n'ont pas parlé sauf pour les chœurs qui disaient "sans me parler, sans me regarder." Les autres, y compris les petits parleurs, ont joué de façon très appliqué la scène. La présentation a été très réussie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire