Les enfants ont ensuite cherché les différents moyens de sauter : cloche pied, pieds joints, à l'envers... Ils ont expérimenté en créant leur propre marelle.
Aujourd'hui, je leur ai montré une marelle traditionnelle, et comment s'entraîner à sauter selon un code convenu. Dur, dur de sauter à cloche-pied !
marelles2
envoyé par dvorahzehev. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.
Les enfants ont ensuite cherché les différents moyens de sauter : cloche pied, pieds joints, à l'envers... Ils ont expérimenté en créant leur propre marelle. Aujourd'hui, je leur ai montré une marelle traditionnelle, et comment s'entraîner à sauter selon un code convenu. Dur, dur de sauter à cloche-pied !
Bonjour Dvorah
RépondreSupprimerComment vas-tu? Ce projet autour de la marelle m'intéresse bien. Dans la cour de récré, nous avons marqué au sol de manière définitive une marelle mais les enfants ne savent plus y jouer. Même souci pour le jeu d'élastique et la corde à sauter. Je me souviens mes années d'école et ce plaisir que nous avions entre copines à jouer à ces jeux tout simples.
Sur le net,j'avais cherché les règles du jeu à l'élastique, que j'avais oublié depuis bien longtemps et c'est vrai que c'était riche.
http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/rec-jeux/fiche.asp?noid=254&motcle=&age=&absPage=0&alea=0.35917
Bonne semaine
Sandrine
Ah l'élastique, ça m'en rappelle des souvenirs !
RépondreSupprimerMerci Sandrine pour ton message et pour ton lien très intéressant.