Hier déjà, nous avions beaucoup discuté sur le chiffre à effacer. Deux propositions pour le vert, avec 65 et 35

Une pour le bleu : 26
Ce matin, cela me semble plus facile : c'est mardi, donc le nombre affiché sur le tableau et sur l'éphéméride, il faut juste rajouter 1. A mon grand désespoir (oh la solitude de l'enseignant, en plus devant trois stagiaires...) encore des inversions ! Bon, il faut voir le bon côté des choses, c'est vrai, AUCUN enfant ne propose un nombre à un chiffre, c'est un beau progrès. Nous avons
65-35-26.
Je commence par questionner pour 65 : la classe le rejette, c'est comme hier, c'est trop grand !
Puis je soumets ensemble les deux propositions 35 et 26, c'est à dire un chiffre +1, mais lequel, le vert ou le bleu ? Les enfants ne sont pas d'accord. C'est l'éphéméride qui va trancher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire